Programme: Le tourisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Programme: Le tourisme

Message  fredorain le Sam 8 Fév - 18:22

8 - Développer le fleurissement, mettre en valeur le patrimoine
Muides souffre énormément de son image alors qu'elle a un réel patrimoine à mettre en valeur (à commencer par son église). Le fleurissement de la commune doit être développé et repensé. Avec des plantes adaptées pour éviter d'avoir des arrosages trop fréquents. Des choix d'arbres plus appropriés (je pense notamment à l'avenue du pont). La réhabilitation de la rue nationale (voir thème précédent) doit être l'occasion pour la municipalité d'aider à rendre nos commerces plus attractifs en aidant à la réhabilitation des façades (prévue dans l'opération coeur de village N°1) et en permettant aux piétons de se balader en sécurité dans la commune. L'enfouissement des réseaux dans les zones aménagées doit être privilégié.
Le ru du Berry doit retrouver une vraie valeur esthétique et recevoir un aménagement digne de ce nom. Le mur séparant la place de la libération du parc de la Cressonnière pourrait être abattu pour permettre une vrai ouverture du centre vers le camping (le tout pour une somme dérisoire).
 
9- Mieux accueillir les touristes
Muides gagne à s'ouvrir sur le monde. Pas seulement au niveau commercial d'ailleurs. Notre commune s'enrichit du camping (qui a un budget excédentaire) malgré des aménagements évidents qui pourraient lui permettre de progresser (voir article précédent). Des progrès ont été faits (installation du paiement par carte bleue par exemple) mais il reste encore beaucoup à faire.
Le tourisme n'est pas que le camping. De nombreux gîtes se développent (comme celui là ou celui là ou celui là par exemple). Nous devons favoriser ce développement en adoptant une signalétique claire et harmonisée sur la commune. Trouver une réelle solution pour l'office du tourisme (pourquoi n'a-t-elle pas été trouvée avant ? Tout le monde savait depuis des années que les offices du tourisme allaient être amenés à disparaître au mois de janvier 2014 !)
Il faut favoriser un accueil convivial à la mairie, au camping si possible avec une maîtrise minimal de l'anglais. Traduire le site internet de la commune (une fois qu'il sera réparé en tout cas), faire un site de réservation de places de camping en plusieurs langues etc.
 
avatar
fredorain

Messages : 75
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 42
Localisation : Quartier Est

http://muides.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum