Hausse des Impôt ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hausse des Impôt ?

Message  Mr Meynckens le Dim 5 Jan - 16:41

Bonjour j'attends autour de moi dire que si vous êtes élu, les impôts augmenteront donc je souhaiterais avoir votre avis à ce sujet
Merci
Mr Meynckens

Mr Meynckens

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hausse des Impôt ?

Message  fredorain le Dim 5 Jan - 18:57

Mr Meynckens a écrit:Bonjour j'attends autour de moi dire que si vous êtes élu, les impôts augmenteront donc je souhaiterais avoir votre avis à ce sujet
Merci
Mr Meynckens

Les gens disent beaucoup de choses  Laughing 

Plus sérieusement nous n'avons pas pour objectif d'augmenter les impôts. Mais pour en savoir plus à ce sujet il serait utile d'avoir un audit sur la réforme des rythmes scolaires et pour l'instant la commune n'a rien fait (ou presque).  Quel en sera le coût pour la commune ?

Les investissements qui doivent être fait doivent avoir pour objectif à terme de réduire les dépenses. Par exemple l'amélioration du système de chauffage de la Cressonnière ou de l'école doit permettre de gagner de l'argent à terme. Les raccommodages perpétuels coûtent souvent plus chers.

Idem pour l'investissement. Toutes les tranches de tout à l'égout auraient dues être financées  par les aides il y a 20 ans. Aujourd'hui ces fausses économies nous coûtent très cher.

fredorain

http://muides.over-blog.com

Message  Mr Meynckens le Lun 6 Jan - 16:18

Merci pour votre réponse pensez vous que les impôts vont augmenter avec le projet cœur de village ?

Mr Meynckens

Message  fredorain le Mar 7 Jan - 7:00

Mr Meynckens a écrit:Merci pour votre réponse pensez vous que les impôts vont augmenter avec le projet cœur de village ?

De mon point de vue, le projet de la place est enterré faute de consensus. Sauf du point de vue du maire qui propose un projet excessivement cher pour ne rien changer. Si la place reste un parking, à quoi bon la rénover ? L'actuel est quasi neuf.
Idem pour l'ancien centre de pompier sur la place qui devait être détruit. Aujourd'hui il sert toujours d'atelier communal...

Par contre il y avait un vrai accord sur le fait d'enfouir les réseaux, améliorer l'esthétique et de limiter la vitesse rue nationale. Le fait de ne pas avoir de vrais trottoirs est une aberration pour une commune de notre taille.
La municipalité peut aussi encourager les rénovations des façades donnant sur la rue.

Le projet équivaut à une grosse tranche d'assainissement. Ce n'est pas donné mais largement supportable par les finances communales. Ce qui est dommage c'est que là aussi on a perdu du temps, le conseil devait donner sa réponse avant le mois de mars, ce qu'il n'a pas fait  Crying or Very sad

fredorain

Message  Mr Meynckens le Jeu 9 Jan - 7:57

Donc vous abandonnerez le projet cœur de village ?

Mr Meynckens

Message  fredorain le Jeu 9 Jan - 8:45

Mr Meynckens a écrit:Donc vous abandonnerez le projet cœur de village ?

La rénovation de la place oui. Du moins tant qu'il n'y aura pas de consensus sur le sujet.
Mais le coeur de village c'était aussi (et surtout) l'aménagement des deux départementales, du carrefour de la halte de Chambord, des 4 entrées de Muides etc.
Cette sécurisation de Muides (trottoirs, baisse de la vitesse, embellissement avec l'enfouissement des réseaux), pas question de la mettre de côté.

fredorain

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut