La liste pour les municipales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La liste pour les municipales

Message  fredorain le Dim 22 Déc - 10:51

De gauche à droite:
Marc Guillerme, Sylvie Sauvage-Pareau, Yvon Charlès, Maryline Garot, Catherine Métais, Eric Huguet, Karine Lorinet, Frédéric Orain, Fabrice Tremblay, Michèle Louchard, Claude Benoiste, Mireille Le Helloco-Passavant, Olivier Lanoux, Françoise Merlin, René Frenot.

Mandats précédents

Depuis 2008
-          Frédéric Orain : Maire-Adjoint (2008-2013) puis conseiller municipal (2013-2014) à Muides
-          Maryline Garot : Conseillère municipale (2008-2014) à Muides
-          Olivier Lanoux : Conseiller municipal (2008-2014) à Muides

2001-2008
-          Eric Huget : Maire Adjoint à Muides
-          Charlès Yvon : Conseiller municipal à Muides
-          Sylvie Sauvage-Pareau : Conseillère municipale à Muides

Mandats précédants

-          Catherine Métais : Conseillère municipale à Villeny (Loir et Cher) de 1995 à 2001
-          Françoise Merlin : Conseillère municipale à Muizon (Marne) de 1983 à 1989

fredorain

http://muides.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

René Frénot

Message  fredorain le Mer 19 Fév - 15:49

Présentation de René Frénot
72 ans – Retraité  ancien  responsable financier – Président de Jouer à Muides ( J.A.M. ) Trésorier de l’A.M.S.E. , Trésorier de l’U.N.C.A.F.N. Muides Saint Dyé, ancien Trésorier de l’U.N.R.P.A. de Muides  et ancien Trésorier-Adjoint  du Comité des Fêtes de Muides.

Le mot de la tête de liste
René est le doyen de notre liste. C'est ce qui au départ lui a fait hésiter à l'intégrer. C'est aussi ce qui explique sa place relativement éloignée (9ème). En cas de victoire avec le nouveau système de calcul il est élu. En cas de défaite non.
J'ai immédiatement pensé à lui pour faire cette liste car René assiste régulièrement au conseil dans le public, est là à chaque élection. Il se montre d'une rigueur absolue dans tout ce qu'il fait. Il a d'ailleurs demandé à connaître le programme avant d'y participer. Nous avons confonté nos pojets respectifs sans trouver de désaccords. Je le remercie pour la confiance qu'il m'a accordé et pour sa participation active au projet dans l'équipe.

Liste au conseil municipal
1- ORAIN Frédéric
2- GAROT Maryline
3- LANOUX Olivier
4- MERLIN Françoise
5- HUGUET  Éric
6- SAUVAGE-PAREAU Sylvie
7- CHARLÈS Yvon
8- MÉTAIS Catherine
10- LE HELLOCO-PASSAVANT Mireille
11- TREMBLAY Fabrice
12- LOUCHARD  Michèle
13- GUILLERME Marc
14-  LORINET Karine
15- BENOISTE-PILLOIRE  Claude-Ivy

Liste au conseil communautaire
1- ORAIN Frédéric
2- GAROT Maryline
3- LANOUX Olivier
4- MERLIN Françoise
5- HUGUET  Éric
fredorain

Michèle LOUCHARD

Message  fredorain le Ven 21 Fév - 13:02

La présentation de Michèle LOUCHARD
Née le 27/4/1951 à MER
Titulaire d'un diplôme d'Etat (DE) d'infirmière-Puéricultrice elle a fait l'ensemble de sa carrière dans la fonction publique à l'hôpital, au Conseil Général (Protection Maternelle et Infantile) mais surtout en Mairie.
Notamment en tant que directrice de Crèche pendant 18 ans et de responsable d'un CCAS pendant 17 ans ( Services Petite Enfance, Personnes âgées, accompagnement social des personnes rencontrant des difficultés et service logement)

J'avais remarqué Michèle au conseil municipal. Elle venait fréquemment, se montrait attentive, discrète mais je sentais bien qu'elle bouillait de ne pas pouvoir intervenir. Il est méritoire de venir quand on n'est pas élu, que l'on n'a pas le droit à la parole et que les débats se perdent parfois dans des hors-sujets peu productifs.
Michèle habite en plein centre de Muides, juste à côté de la place de la libération. Elle n'avait pourtant pas été conviée à la réunion avec les riverains organisée pour couler officiellement le projet coeur de village (pourtant voté à l'unanimité du conseil sous la responsabilité du maire). Elle fait partie des nombreuses personnes déçues par le non aboutissement du projet.
Je l'ai proposée au reste de la liste en formation. Peu la connaissait et je sentais bien une forme de scepticisme. Mais dès la première rencontre lors d'une de nos nombreuses réunions de travail les autres membres ont été emballés. Beaucoup m'ont poussé à la faire "monter" dans la liste au vu de ses compétences, notamment dans le domaine social et par la qualité de ses idées. J'ai bon espoir que Michèle soit élue. A l'instar de René Frénot, en cas de victoire le 23 mars, sa place au conseil paraît assurée. Elle pourrait apporter énormément à la commune. J'espère que les muidois se donneront cette chance.
fredorain

Claude-Ivy Benoiste-Pilloire

Message  fredorain le Mer 26 Fév - 11:59

La présentation de  Claude-Ivy BENOISTE-PILLOIRE 
53 ans, enseignant  à l'école d'arts appliqués et de design graphique de Blois de 2008 à 2013. Artiste peintre depuis 1992. Comptable. De retour à Muides dans la maison familiale depuis 1998.

Claude c'est avant tout l'histoire d'une rencontre au pique-nique de l'association des amis de Saint Lubin il y a 6 mois. Nous discutions tranquillement avec Eric Huguet (et d'autres) sur l'évolution de la commune, les différentes choses possibles, les objectifs à se fixer. Bref nous parlions projet communal. Bien entendu ma candidature n'était pas officielle et la liste encore moins (même si elle était presque complète déjà, un projet devant se mûrir et se préparer tôt en amont).
Claude avait été particulièrement attentif. Très à l'écoute, posant de rares questions extrêmement pertinentes. Cette capacité d'analyse nous l'avons retrouvée ensuite dans nos réunions de travail quand nous peinions à décrire une idée ou une action. Claude possède à la fois une créativité liée à son premier métier (artiste) et une rectitude liée au seconde (comptable). Il est rare d'avoir les deux. Il apporte aussi son regard sur le quartier de l'église.
C'est Claude qui a la fin de ce pique-nique a fait la démarche de venir à nous en nous disant que Muides avait besoin d'un nouvel élan, d'un réel changement. Il a su nous faire confiance après nous avoir jaugé. Nous nous en sommes rappelés. Et nous n'avons pas été déçu.
Bien entendu il est regrettable que Claude soit en fin de liste. C'est lui qui l'a souhaité même s'il a largement la capacité d'être conseiller municipal. Mais après tout, pour l'instant il n'y a qu'une liste officiellement. Et nous avons toujours voulu éviter le remplissage tout en respectant les voeux de chacun. 
Muides mérite mieux qu'une succession de noms sans cohérence. 

Dernière édition par fredorain le Mer 26 Fév - 12:00, édité 1 fois
fredorain

Karine Lorinet

Message  fredorain le Mer 26 Fév - 12:00

La présentation de Karine Lorinet : 39 ans, mariée, deux enfants. Secrétaire à Profil Bois. Secrétaire de l'association des parents d'élèves, webmaster du site de l'APE.

Beaucoup de personnes m'ont demandé pourquoi Karine était aussi loin dans cette liste (14ème). Certains m'ont réclamé de la faire remonter. A juste titre car tout ceux qui connaissent Karine savent que son investissement à l'APE dépasse de loin son poste de secrétaire. Elle s'occupe de tout, tout le temps .
Karine ne souhaitait tout simplement pas être située trop haut. Et sauf si une deuxième liste ne se présente pas [size=13.3333](il reste encore 15 jours pour déposer cette deuxième liste en préfecture) il paraît difficile pour Karine d'être élue [size=13.3333](il nous faudrait environ 75% des voix, c'est possible mais ardu).[/size][/size]
Quand je répète qu'une liste doit être réellement complète, la présence de Karine en est la preuve. Elle mériterait amplement une place de conseillère et est une personne de confiance (j'ai pu le constater à de nombreuses reprises lors des dix dernières années ^^). Je sais qu'elle saura faire le lien entre l'école et le conseil quoi qu'il arrive après le 23 mars. Et avec la mise en place des activités périscolaires il y aura besoin d'une réelle concertation.
fredorain

Yvon Charlès

Message  fredorain le Ven 28 Fév - 19:58

La présentation d'Yvon Charlès 

50 ans (et oui), marié (et oui depuis 2009), trois enfants (une fille, deux garçons) et deux petites filles(et oui aussi).
Je travaille au CNPE de Saint Laurent des eaux depuis septembre 1990, je participe au projet de préparation et de la réalisation des arrêts de tranches.

Je suis resté président du club de badminton de sa création (en avril 1996) jusqu'à 2003. Je participe depuis 1993 à l'organisation de la sortie VTT (organisée par le club VTT rando nature) qui a lieu le troisième samedi de septembre.

J'ai réalisé un mandat municipal à Muides de 2001 à 2008 comme conseiller municipal et j'ai participé aux commissions Budget, CCAS, école en liens avec les associations.

Difficile de parler de Charly sans parler d'Eric (dont le portrait arrivera bientôt). Mais c'est bien Charly qui a effectué la première démarche qui a enclenché la construction de cette liste.
En effet je souhaitais avoir des personnes compétentes et d'expérience. J'avais déjà reçu l'accord de Maryline et d'Olivier qui sont membres du conseil actuellement. Sans cet accord, je ne me serais pas présenté. Il me fallait aussi d'anciens conseillers bosseurs, sûrs, avec une capacité de travail en équipe. J'ai donc fait la démarche de contacter Charly, Sylvie et Eric dont j'avais pu mesurer la qualité du travail en arrivant en poste à la mairie (la création du PLU, le passeur etc.).
Charly est venu à une de nos premières réunion de travail au mois d'août. L'objectif était de voir si nos approches étaient comparables. Et elles l'étaient au-delà de toute espérance. En effet au-delà de l'aspect professionnel et de ses compétences, Charly nous apporte aussi une bonne humeur toujours égale. Il sait aussi se montrer franc et n'hésite pas à dire s'il peut se montrer disponible ou pas. En clair c'est un plaisir de travailler ensemble.

fredorain

Marc Guillerme

Message  fredorain le Ven 28 Fév - 19:59

La présentation de  Marc Guillerme

49 ans, marié, quatre enfants, responsable du financement du logement social à la Direction Départementae des Territoires du Loiret (DDT) et je suis aussi auto-entrepreneur (EURL Gravures Impressions Services, je réalise des tampons encreurs.) sur Muides. Séduit par le charme de Muides, j’y réside depuis 2008.

Marc a choisi lui aussi d’être sur une place non éligible (sauf raz-de-marée électoral ou présence d’une seule liste). Lui aussi a la compétence requise pour être conseiller municipal. Mais il a déjà deux activités professionnelles très prenantes, une grande famille et des travaux à continuer chez lui pour installer définitivement sa société. Nous avons donc respecté et compris son choix.
Marc est arrivé dans le groupe sur la pointe des pieds. Comme s’il avait peur de gêner. Nous avions même oublié de demander à Marc s'il était d'accord avec nos décisions lors de la première réunion avec lui !  
Quand nous souhaitions  ajouter un membre à notre groupe, je lui écrivais un mail avec le pré-programme pour être certains qu’il partageait nos objectifs. Ensuite nous l’invitions à partager nos séances de travail pour voir s’il se trouvait à l’aise dans cette dynamique. Deux personnes ont décliné l’invitation (essentiellement pour des raisons familiales et non pour des raisons d’objectifs fixés). Personne n’a quitté le groupe après sa première réunion. Cela montre que  ce groupe fonctionne bien.
Marc  fait partie de ces parents qui trouvent toujours du temps (malgré un emploi du temps chargé) pour aider à préparer la fête de l’école, la bourse aux livres etc.  Il se montre discret mais redoutablement efficace. C’est en grande partie grâce à lui que vous avez pu lire notre premier flyer de campagne (d’ailleurs le deuxième devrait arriver avant la fin de la semaine prochaine). Il s’est proposé de l’imprimer. 
A ce propos, l’ensemble de la liste a tenu à participer aux frais de campagne (pourtant je leur avais proposé de le prendre en charge seul). Cette cohésion m’a beaucoup touché car il est évident qu’un 13, 14 ou 15ème de la liste n’a pas le même enjeu qu’un des futurs adjoints ou le maire lui-même. De même j’ai été heureusement surpris que certains muidois souhaitent nous aider financièrement. Nous avons chargé Olivier Lanoux (dont je ferais le portrait prochainement) de centraliser ces aides. En cas de bénéfice nous reverserions l’ensemble du surplus à une œuvre de charité.
fredorain

Mireille Le Helloco-Passavant

Message  fredorain le Ven 28 Fév - 20:00

La présentation de  Mireille Le Helloco-Passavant

70 ans, née à Nouan-sur-Loire, ancien cadre ressources humaines d’une entreprise publique à la suite d’un début de carrière dans les Cabinets Ministériels. Une vie partagée entre la capitale et Muides à laquelle je suis profondément attachée au point de m'y être complètement investie, non seulement familialement mais aussi pour Muides elle-même, en tant que Présidente de l’AMSE, association de défense de la Sécurité, de la Qualité de vie et de l’Environnement, depuis 2005. Association qui, depuis, fait régulièrement paraître son Bulletin distribué à tous les Muidois afin de les informer, et qui s’est créée suite à la prise de conscience de la lente dégradation des conditions de vie dans Muides depuis plus de deux décennies, avec l’objectif de motiver les élus à s’investir dans des projets d’aménagements et d’amélioration de l’ensemble du village

Quand je suis arrivé en poste en tant qu'adjoint à l'urbanisme en 2008, j'ai tout naturellement favorisé le contact avec l'AMSE pour pouvoir mettre en avant une réelle politique de sécurisation par la maîtrise de la vitesse. J'ai ensuite régulièrement participé aux réunions de l'AMSE pour expliquer l'avancement du projet coeur de village.
C'est tout naturellement que nos actions se rejoignent pour enfin permettre aux muidois de traverser la rue sans l'angoisse d'une voiture qui arrive trop vite. Car il faut être réellement aux commandes pour faire aboutir les projets.
J'en profite d'ailleurs pour remercier Mireille pour son abnégation. Elle se montre d'une motivation et d'une implication sans faille. Je compte sur elle pour faire avancer les dossiers concernant la sécurité.
Mais alors pourquoi est-elle dixième de la liste ? Tout simplement parce que nous avons privilégié les personnes qui ont l'expérience d'un mandat municipal (en tant que conseillers et/ou adjoints). Et plus de la moitié de la liste ont déjà été en responsabilité. Pour ne pas perdre de temps et être plus efficace (éviter ca, ça ou ça entre autres...)

L'ensemble de la liste s'associe à moi pour adresser nos sincères condoléances  à l'ensemble de la famille Le Helloco suite au décès récent de la mère de Mireille.

fredorain

Re: La liste pour les municipales

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut